David Lespiau est né en 1969. Il est l’auteur d’une trentaine de livres (poésie et récits) publiés à partir de 2002 aux éditions Contrat maint, Le Bleu du ciel, Farrago/Léo Scheer, Spectres familiers, L’Attente, Les Petits matins, Amastra-N-Gallar, Little Single, Argol, Lnk, Head, Contre-mur, Héros-Limite, P.O.L.

Certains de ses titres chez un même éditeur poursuivent une forme, un motif, réalisent une série ; mais la plupart de ses livres sont des entités singulières, dont l’ensemble dessine un champ d’expérimentation très vaste.

David Lespiau a codirigé la revue Issue (2002-2005), revue de création et de passage entre poésie française et poésie américaine. Il a également écrit de nombreux articles et critiques, entre 2001 et 2018, notamment pour la revue CCP – cahier critique de poésie, publiée par le Centre international de poésie Marseille.

Ses derniers livres ont été publiés par les éditions Héros-Limite (Récupération du sommeil, 2016), la revue L’Ours Blanc (Carabine Souple, 2016), et les éditions P.O.L (équilibre libellule niveau, 2017). Il a récemment établi l’édition du Cours de Pise, d’Emmanuel Hocquard, publié chez P.O.L en 2018, et poursuit aujourd’hui plusieurs projets entre formes poétiques, formes narratives, et essai.